Les médias parlent de nous !
par Axomove le 6 sept. 2021 12:06:00
Journaux, radio et même télévision !
Axomove est un sujet de curiosité qui attire la presse. En effet, la kinésithérapie à distance peut sembler contradictoire aux pensées associées à la kiné, où l'on pense massage et manipulation, chose impossible à distance. Pourtant Axomove grâce à ses différents services le permet. Des exercices vidéos thérapeutiques, en complément de vos séances de kiné, vous permettront de lutter et de prévenir les douleurs musculo-squelettiques. De plus, des outils tel que le service de télésoin d'Axomove vous permettra de consulter vos patients peu importe où vous vous trouvez. Grâce à Axomove, vous pouvez prescrire et suivre vos patients comme s'ils étaient en cabinet !
Retrouvez dans cet article, les différents passages d'Axomove dans les médias de sa création à aujourd'hui, où la question reste : comment réaliser de la kinésithérapie à distance ?
TV :
26 Avril 2020 -> passage sur France 3 National
Durant la période de confinement dûe au Covid19, de nombreux kinés se sont retrouvés dans l'incapacité d'ouvrir leur cabinet. Pour conserver un lien avec leurs patients, et pour continuer à prescrire des exercices thérapeutiques, beaucoup sont passés au télésoin après l'annonce du remboursement de cette pratique pour les kinés. France 3 a souhaité approfondir l'utilité du télésoin pour les kinésithérapeutes pendant cette période. Au programme, interview de José Moréno, kinésithérapeute parisien, et de deux de ses patients sur l'utilité du télésoin avec Axomove durant le confinement. En prime, interview de Pierre-Yves Carlier, masseur kinésithérapeute et cofondateur d'Axomove. (Voir la vidéo)
Passage le 26 Avril 2020 sur France 3 National dans le "12/13"
24 Avril 2020 -> passage sur France 2 National
Comment passer d'un pratique où la manipulation physique est primordiale à une simple discussion par visioconférence ? France 2 s'ai penché, dans cette vidéo, sur la question de la kinésithérapie à distance. Retour sur se reportage montrant l'utilisation du télésoin pour les kinésithérapeutes et leurs patients (Voir la vidéo)
Passage le 24 Avril 2020 sur France 2 National dans "L'édition spéciale"
Presse :
25 Avril 2020 -> Article sur le site de France 3 TV National
C'est au tour de France 3 National de s'intéresser au télésoin pour les kinés. Le journal reprend, dans ce court article, le reportage vidéo réalisé dans le journal du 12/13 national. Vous pouvez retrouver la vidéo en intégralité dans la partie "TV" de cet article.
Extrait :
"Confinement : des séances de kiné en téléconsultation"
Poursuivre sa rééducation, même pendant le confinement. Voilà le défi des patients des cabinets de kinésithérapeutes à l'heure de la crise sanitaire du coronavirus. Alors, pour leur venir en aide, certains praticiens proposent des séances en téléconsultation, qui sont dorénavant prises en charge par la Sécurité sociale. "Au bout de deux mois de confinement, je serais beaucoup moins mobile. De toute façon, il faut toujours conserver la mobilité des muscles", explique un homme atteint de la maladie de Parkinson. (Lire la suite)
22 Avril 2020 -> Article sur le site de France 3 TV Île-de-France
France 3 Île-de-France s'est intéressé au télésoin et principalement aux kinésithérapeutes pouvant être remboursés de leurs séances de télésoin. Le journal s'est concentré principalement sur les conditions permettant le remboursement de ces séances et sur le soulagement des kinés à pouvoir reprendre leur activité pendant le confinement lié au coronavirus.
Extrait :
"Confinement : les kinésithérapeutes peuvent exercer par téléconsultation"
Les kinésithérapeutes peuvent exercer leurs soins à distance par vidéotransmission sous certaines conditions, selon un arrêté publié au Journal officiel. Le texte vient compléter celui du 23 mars mettant en place des mesures d'organisation du système de santé face à l'épidémie de Covid-19.
Kiné à deux casquettes
Si José Moreno continue à se déplacer au domicile des patients atteints du Covid-19 et qui sortent de réanimation. "Ils sont très fatigués, ils ont souvent passés une quinzaine de jours en réanimation et ont les aident à retrouver une vie normale". Il veut aussi pouvoir continuer à suivre ses patients réguliers mais avec eux, il travaille par écran interposé. (Lire la suite)
14 Avril 2020 -> Article dans le journal "L'Alsace"
Dans cet article, le journal revient sur l'origine d'Axomove et sur les services qu'il met à disposition de ses clients. Une découverte de l'entreprise qui revient au cœur de l'histoire des fondateurs.
Extrait :
"Une start-up de télé-rééducation créée par deux Alsaciens"
Clément Morel et Boris Lévêque, originaires respectivement d’Aspach-le-Haut et Masevaux, avec deux de leurs amis – Alexandre Morel et Pierre-Yves Carlier –, ont lancé, en 2017, la start-up Axomove, dans le secteur de la santé numérique. Basée à Lille, elle est adossée à Eurasanté, pôle économique et scientifique d’envergure européenne de la filière santé. Cette structure
accompagne des projets innovants du secteur.
Axomove développe des outils digitaux dans les domaines de la rééducation ainsi que de la prévention des douleurs physiques au travail. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Une prise en charge à distance
Un de ses produits phares est une application permettant aux kinésithérapeutes et autres professionnels de la rééducation (ostéopathes, podologues, médecins rééducateurs) de prendre en charge leurs patients à distance grâce à des outils de téléconsultation, par visioconférence, de
prescriptions d’exercices vidéos et de suivi des patients. (Lire la suite)
1 Novembre 2019 -> Article dans la Voix du Nord
Retour sur la création d'Axomove et le public que vise ses offres. L'article reprend l'idée de création de la start-up ainsi que ses objectifs. En prime, un témoignage d'un des nombreux kinés séduit par l'application.
Extrait :
"Santé : Axomove, les bons mouvements en un clic"
Incubée au pôle Eurasanté à Loos, Axomove est une application d’exercices vidéo de rééducation sur-mesure à destination des kinésithérapeutes. Une solution qui séduit aussi les
entreprises pour prévenir les troubles musculo-squelettiques. Problèmes de dos, douleurs lombaires, au cou, au bras, au poignet... Des maux récurrents de la vie de bureau ou en atelier.
Les troubles musculo-squelettiques. les fameuses TMS, ce sont 87 % des maladies professionnelles, 10 millions de jours d'arrêt de travail chaque année rien qu'en France. (Lire la suite)
25 octobre 2018 -> Article dans la Voix du Nord
À l'occasion des 20 ans du concours I-lab, la Voix du Nord interroge plusieurs entreprises innovantes. VDN reprend dans un paragraphe les actions et les objectifs d'Axomove et de son application d'exercices thérapeutiques.
Extrait :
"Innovation : cancers, mal de dos, aides aux kinés ... Les jeunes pousses s'engagent"
Un showroom a été organisé récemment dans les locaux de la faculté de pharmacie de Lille à l’occasion des 20 ans du concours i-Lab, tremplin pour les projets innovants. Focus sur quatre projets accompagnés par les incubateurs des pôles Eurasanté et Euralimentaire à Lille.
Axomove, l’application à destination des kinés « 95% des kinés donnent des exercices à réaliser aux patients en autonomie à la maison. À peine un tiers d’entre eux déclare les réaliser vraiment ». C’est pour lutter contre ce phénomène que Clément Morel, l’un des cofondateurs d’Axomove, a créé l’application web du même nom. À l instar d une application de fitness, elle permet de mettre en place des programmes d’exercices en vidéos, tout en s’adaptant aux besoins des kinésithérapeutes. (Lire la suite)
Radio :
15 Mai 2019 -> passage sur France Bleu Nord
Intéressée par la start-up Axomove, France bleu nord va revenir sur les services que l'entreprise offre à ses clients. En prime, une interview de Clément Morel, Cofondateur d'Axomove. (Écouter l'audio)
- mars 2023 (7)
- février 2023 (6)
- janvier 2023 (6)
- décembre 2022 (4)
- novembre 2022 (6)
- octobre 2022 (8)
- septembre 2022 (4)
- août 2022 (1)
- juillet 2022 (1)
- juin 2022 (7)
- mai 2022 (7)
- avril 2022 (6)
- mars 2022 (7)
- janvier 2022 (3)
- décembre 2021 (2)
- novembre 2021 (4)
- octobre 2021 (3)
- septembre 2021 (3)
- juillet 2021 (4)
- juin 2021 (2)
- mai 2021 (3)
- mars 2021 (1)
- février 2021 (1)
- décembre 2020 (1)
- novembre 2020 (2)
- octobre 2020 (1)
- septembre 2020 (1)
- juin 2020 (1)
- mai 2020 (2)
- avril 2020 (2)
- mars 2020 (2)
- décembre 2019 (1)
- novembre 2019 (1)
- octobre 2019 (1)
- septembre 2019 (1)
- août 2019 (1)
- mai 2019 (3)
- avril 2019 (1)
- février 2019 (1)
- septembre 2018 (1)
- avril 2017 (1)
- janvier 2017 (1)
Commentaires
Dites nous tout !