Réeduquez et suivez vos patients plus efficacement

Offrez le meilleur traitement possible à vos patients malgré des effectifs de praticiens rééducateurs sous tension. Assurez-vous que vos patients continuent leur traitement une fois rentrés chez eux afin d’éviter les rechutes et la dégradation de leur condition physique.

 Réservez une démo !
Aide-prise-en-charge

Des patients mieux pris en charge

Plus de 3000 postes de kinés sont actuellement vacants en centre de rééducation. On estime même ce nombre à 6000 en 2023. Axomove permet d'autonomiser le patient dans la pratique de ses exercices et à l'équipe de rééducation de se focaliser uniquement sur les opérations à forte valeur ajoutée.

Une fois le patient à son domicile, la plateforme permet de faire le lien avec ce qui a été vu en centre et de le suivre à distance grâce à la téléconsultation, la messagerie ainsi que les mesure du niveau de douleur, la difficulté et l'observance des exercices.

Fini la mise à jour de vos livrets d'éducation thérapeutique papier. Partagez votre propre contenu et vos exercices facilement grâce à Axomove et profitez également de notre large catalogue d'exercices, programmes modèles et contenu d'ETP

economie-etablissement-soin

Des économies pour votre établissement

Avec plus de 35 millions de journées d'hospitalisation par an, près d'1 million de patients sont traités pour soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces prises en charge sont parmi les plus longues de toutes les spécialités hospitalières puisque un patient soigné en SSR y reste en moyenne 35 jours.

Un des moyens pour réduire ce temps d'hospitalisation est de permettre au patient de rentrer plus rapidement et dans les meilleures conditions à son domicile. La télérééducation ou téléréadaptation permet justement d'assurer un suivi personnalisé du patient dans son autorééducation à distance grâce à la téléconsultation, à la messagerie et au coaching thérapeutique en vidéo proposés par Axomove.

Le praticien garde ainsi un contact rapproché avec son patient même à distance. Le patient est également sécurisé lors de son retour à domicile.

Nombreux sont les établissements de santé et plus particulièrement les centres de rééducation qui ont mis en place des actions pour rendre leurs patients davantage acteur de leur soin : atelier d'éducation thérapeutique, livret d'exercices...

La difficulté est de faire perdurer ces actions dans le temps et d'engager davantage les patients dans leur rééducation.

Axomove répond à cette problématique en proposant une solution e-santé facile d'utilisation pour les patients de tout âge et qui apporte du contenu personnalisé incitant au quotidien le patient à être plus autonome et observant.

Une plateforme e-santé disponible à tout moment et de n'importe où par les praticiens et les patients permet d'adopter une meilleure organisation des soins au sein de l'établissement.

Dans le cas des hospitalisations complètes ou de jours, Axomove est utilisable sur le plateau technique en autonomie par les patients ce qui permet de réduire une partie de la charge de supervision des exercices par les rééducateurs.

Axomove permet aussi de faire face aux contraintes organisationnelles imposées par la crise sanitaire liées à la Covid-19. Par exemple, nos clients actuels réalisent dorénavant pour les patients chroniques en hôpital de jour une partie des consultations en télésoin avec de la prescriptions de programmes d'exercices.

 

 

Témoignages de praticiens utilisateurs

analyse-etude-pilote-lombalgie

Etude scientifique

en partenariat avec le centre de l'Espoir

Découvrez les résultats de l'étude pilote réalisée en partenariat avec le Centre l'Espoir de Lille, sur la motivation de patients lombalgiques à réaliser leurs exercices de rééducation en autonomie en comparaison du support papier habituel.

 Accédez à l'étude

Les établissements MPR qui nous font confiance