Axomove déploie sa solution au sein des services de médecine physique et de réadaptation (MPR) de 5 CHU

Axomove, soutenue par IPSEN au sein de la Coalition Innovation Santé, déploie sa solution au sein des services de médecine physique et de réadaptation (MPR) de 5 CHU : L’Hôpital Swynghedauw (Lille), l'Hôpital Sébastopol (Reims), l'hôpital Hôpital Raymond-Poincaré (Garches AP-HP) et l'hôpital Lariboisière (Paris AP-HP).

Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire liée au COVID-19 a bousculé les habitudes de vie et l’organisation des soins. Dès le premier confinement, Axomove a mis gratuitement à disposition des kinésithérapeutes sa solution digitale pour permettre aux patients de continuer à être pris en charge même à distance. 

Améliorer la prise en charge patient grâce à la téléréadaptation

Aujourd’hui, la situation reste compliquée et Axomove souhaite faire perdurer sa mobilisation en permettant le déploiement de sa plateforme dans 5 centres de rééducation et de réadaptation avec le soutien de IPSEN dans le cadre de la Coalition Innovation Santé (lien coalition covid). 

Pour assurer un meilleur suivi de leurs patients, , Axomove propose aux professionnels de santé différents outils :

- un outil de prescription d’exercices vidéo
- des programmes personnalisés d’auto-rééducation
- des fonctionnalités de télésoin (téléconsultation visio et messagerie praticien ⇔ patient)

Le télésoin permet la pratique de soins à distance en utilisant les technologies de l'information et de la communication, une prise en charge personnalisée et autonomise le patient dans sa rééducation. 

À ce jour, plus de 12000 personnes disposent d'un suivi à distance via notre plateforme digitale.

reeducation-centre-de-sante

Le soutien d’acteurs majeurs du domaine de la santé comme Ipsen au sein de la Coalition Innovation Santé

Pour soutenir le déploiement de sa solution dans ces établissements de santé, Axomove a répondu à l’appel à projet de la Coalition Innovation Santé.

En tant que lauréat, nous avons reçu le soutien d’Ipsen, séduit par la pertinence du suivi patient à distance qu’offre notre solution innovante. 

Au sein des établissements bénéficiaires, on retrouve le CHU de Lille dont les équipes du Docteur Etienne Allart, spécialiste en médecine physique et de réadaptation de l’hôpital Swynghedauw, qui confirme l’utilité et l’efficacité d’Axomove dans la continuité des soins patients à distance.

 Lisez notre communiqué de presse

Commentaires