Bienvenue sur le blog d'Axomove

Avis : Témoignage utilisateur - salarié de Santélys

 

Aujourd'hui nous laissons la parole à Isabelle, aide-soignante à domicile chez Santélys, pour nous partager son expérience avec Axomove.

Je suis Isabelle aide-soignante en hospitalisation à domicile chez Santelys depuis 13 ans.

Mon métier est celui d'une aide-soignante avec des trajets en voiture plus ou moins long. Ce métier est magnifique mais il y a des contraintes comme la station debout prolongée, la manutention de personnes, les mouvements répétitifs, les déplacements ou encore les postures inconfortables. 

J'ai malheureusement rencontré les TMS qui se sont manifestées comme des névralgie cervicaux brachial droite, dorsalgie et arthrose cervicale. Santelys m'a proposé de participer à une étude visant à diminuer les TMS grâce à une application et des exercices personnalisés. Mon premier ressenti a été "Pourquoi pas ? Bien que j'étais suivi par un kiné et un ostéopathe.". Allons y.

Après avoir installé l'application, j'ai rempli le bilan de santé très large. J'ai donc indiqué la qualité de mon sommeil, de mon stress et douleurs et j'ai ensuite sélectionné les parties du corps que je souhaitais travailler.

Très vite les exercices étaient disponibles avec une petite vidéo montrant le geste à reproduire et un fichier avec les exercices en images avec un texte explicatif.

J'ai joué le jeu et je faisais les exercices en rentrant du travail au calme chez-moi.

Après un temps de pratique j'ai pu bénéficier d'une consultation en visio avec un kiné dans un créneau et à une date que j'avais choisi. On a échangé sur les exercices, sur les contraintes, et sur les améliorations à faire. Le kiné m'a donc fait parvenir de nouveaux exercices.

Sauf que je n'avais plus forcément le temps de les faire.

Au rendez-vous suivant toujours en visio j'ai été honnête et j'ai expliqué que je ne pouvais plus autant m'impliquer. 

J'ai reçu une très bonne écoute, et aucun jugement. Le Kiné et moi avons revu les possibilités de temps dans une journée pour faire des exercices. La solution qui ne m'était pas parue comme une évidence a vite été trouvée. 

En travaillant je devais faire ces exercices pour limiter les contractures.

En travaillant je pouvais faire des étirements, et adaptés ma posture. J'ai reçu de nouveaux exercices à faire en étant en voiture à un feu rouge ou dans les embouteillages à l'arrêt. Également d'autres exercices à faire chez le patient ou en fin de tournée quand je suis de retour sur site.

C'était exactement ce qu'il me fallait. Et comme si c'était naturel j'ai fait les exercices proposés au volant, chez le patient et au bureau.

Au 3eme rendez-vous avec le kiné il n 'y avait plus grand chose à améliorer et tout cela est devenu une routine. Je continue également les étirements à l'arrêt quand je suis au volant ou chez le patient.

Si je devais remplir à nouveau le même questionnaire qu'au début de l'essai je pourrais diminuer l'intensité des douleurs et de stress et augmenter la qualité de sommeil.

Même si j'ai fait l'essai de cette expérience plutôt septique je suis satisfaite de m'y être tenu et d'en avoir vu les résultats.

Les vrais points positifs sont les exercices personnalisés et qui ont pu être modifiés et adaptés à mon temps de pratique ainsi que les rendez-vous avec le kiné pour pouvoir réadapter ou améliorer.

Commentaires

Dites nous tout !