Bienvenue sur le blog d'Axomove

Parole de kiné #1

Nous donnons la parole à nos utilisateurs, praticiens libéraux, pour partager leur expérience avec Axomove et illustrer de manière concrète leur utilisation quotidienne d'Axomove Therapy. 

Aujourd'hui, c'est Nicolas, kinésithérapeute, qui partage son expérience.

Je souhaite témoigner

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Nicolas, kiné en libéral à 80% et 20% en centre de rééducation, j'ai comme spécialisation la kinésithérapie du sport et la thérapie manuelle. Je pratique ma profession de façon très manuelle et avec très peu d’utilisation de machine (sauf tapis de course/rameur). Nous possédons un plateau technique ou les patients peuvent rester suite à leur soin avec le kiné. Nous sommes actuellement 6 kinésithérapeutes dans le cabinet. Prenant en charge 30 min par patient, et un à la fois, nous prenons environ chacun 100-110 patients par semaine.

Quelles sont vos problématiques au quotidien ?

Ayant un plateau technique et des patients demandeurs, nous autorisons l’accès à celui-ci suite à leur séance. Ne pouvant pas être constamment présent à leur côté, les séances peuvent facilement se trouver entrecoupé de demande d’exercice. Nous avons aussi beaucoup cette question «  que puis-je faire chez moi pour que ça aille plus vite ? » ou il est toujours compliqué de rédiger pour chacun un programme pour domicile.

Quels sont les bénéfices tirés de l’utilisation d’Axomove ?

Le tout premier a été lors du confinement lorsque le cabinet fut fermé et les patients laissé seul. Nous avons alors trouvé une parade à cela en leur donnant à tous un suivi et un programme Axomove. Les bénéfices actuels sont un gain de temps dans la rédaction de programme pour patient et la personnalisation du programme à chaque patient selon les objectifs du moment.

Quel a été l’impact sur votre quotidien ?

Personnellement, il me permet de ne plus à avoir des séances entrecoupées de demandes d’exercices par les patients sur le plateau ainsi que de pouvoir donner des programmes avant de partir en vacances.

Quel a été l’impact sur vos patients ?

A tout moment, même âpres leur rééducation, ils savent me contacter pour avoir un programme adapté aux problématiques du moment, et cela, directement de chez eux sans passer par le cabinet !

Combien de temps a-t-il fallu pour la prise en main d’Axomove ?

Très rapidement dès le 2-3e patient. De même pour nos patients eux même.

Pouvez-vous nous présenter un cas concret avec un patient ?

Rachialgie/ lombalgie, accentuées par la journée de travail au bureau, traitement manuel (thérapie manuelle/ étirement / renforcement / endurance), 20 séances, le patient utilise Axomove pour avoir des exercices assis sur sa chaise qu’il fait quand il est au bureau en complément des séances.

Un conseil pour des kinésithérapeutes qui hésitent à opter pour Axomove ?

Un outil de plus pour le bien du patient et surtout cela permet d'avoir une proposition supplémentaire pour aider le patient hors du cabinet aussi.

 

Faire un essai

Essai gratuit d'Axomove Therapy, pendant 15 jours, sans CB

Commentaires

Dites nous tout !